telmaillinkedinlinkedin

 

headertrans


  actualités : Cours, ateliers, formations - lire la suite

 

Accueil2

   

titrepourqui


Programmes spécifiques

Yoga Thérapeutique, se reconstruire après la maladie

Le Restorative Yoga fait partie de ce que l'on appelle aujourd'hui le Yoga Thérapeutique. Cette utilisation du yoga permet dans le cadre d'un processus médical d'apaiser le patient et de l'accompagner sur le chemin de la guérison.

Cette pratique est très utile notamment dans une phase post-maladie afin que l'élève puisse se reconnecter à son corps et qu'il puisse trouver des espaces de repos dans un corps douloureux.


 

Troubles alimentaires

Les troubles alimentaires altèrent profondément les individus qui en sont victimes. Les sensations du corps sont muselées, ensevelies, par des mécanismes psychiques puissants.

Il est fréquent, dans le traitement de ces troubles, d’introduire des médiations corporelles pour remettre le corps au centre. Ce dernier ayant été délaissé, maltraité et désaffecté pendant une période de temps variable, il a besoin d’être réparé et écouté.

Le Restorative Yoga permet d’accompagner en douceur le patient dans sa reconquête corporelle, dans son acceptation de se nourrir, de ressentir la faim, la satiété, de sentir tout simplement. Cette pratique donne la possibilité à l’individu de se relâcher, de se libérer, de rentrer en contact avec lui-même et  avancer sur le chemin de la guérison.

En collaboration directe avec les hôpitaux et lessoignants, Lou crée un programme sur-mesure pour vous accompagner au mieux dans votre rétablissement.  Cette approche corporelle se révèle souvent une grande aide quand le patient  veut éviter une hospitalisation ou  dans son accompagnement  lors de la sortie d’une hospitalisation pour retrouver un équilibre intérieur.

Pour en savoir plus :



Préparation sportive

Le yoga, bien qu’une pratique à part entière, a de nombreux effets bénéfiques dans d’autres disciplines sportives et il n’est pas rare qu’il soit utilisé dans un cadre préparatoire.

Assouplir les articulations, échauffer l’ensemble du corps, apprendre à placer correctement sa respiration, trouver son équilibre… autant d’actions fondamentales dans n’importe quelle pratique sportive auxquelles les athlètes accordent une place relativement réduite dans leur entrainement.

Lou propose de développer avec vous un programme de yoga particulier, afin de contrebalancer les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre pratique sportive et ainsi d’augmenter vos performances corporelles.

Pour en savoir plus :


 

Yoga-coaching

Le yoga est intimement lié à la psyché de celui qui le pratique, Lou en a rapidement pris conscience et c’est pour cela qu’elle est devenue psychothérapeute en parallèle de son apprentissage du yoga.

Ce module de « Yoga-coaching » consiste à introduire de la psychothérapie dans le Restorative Yoga afin de faire un travail sur soi en profondeur, d’atteindre sa « Maison intérieure » et de devenir son propre professeur.

Cette pratique peut s’adapter à tout niveau, mais s’adresse plus particulièrement à des personnes désirant développer une autre dimension de leur pratique personnelle. Cette pratique s’applique également aux adolescents, particulièrement hyperactifs, qui ont du mal à gérer leur rapport à un corps en mutation. Alors que leur vie bourdonne de mille et une craintes, le yoga leur permet de se concentrer sur une chose à la fois, de trouver un équilibre dans un quotidien qui leur semble trop plein.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Lou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

RestorativeYoga et la femme

S’initier au Restorative Yoga permet d’harmoniser le système hormonal de façon naturelle, d’améliorer son bien-être et de vivre sereinement ces périodes de changement.

Pour les femmes, la pratique du Restorative Yoga peut être une solution pour se détendre lors d’une grossesse, de gérer émotionnellement des modifications corporelles comme  pendant les menstruations, la péri ménopause ou la ménopause.

Pour en savoir plus :

    

citation wayne dyer programmes specifiques